Conseil et formation en web marketing​

Vous exercez une profession indépendante et avez besoin de gagner en visibilité sur le Web pour développer votre activité et attirer de nouveaux clients mais vous ne savez pas quels outils exploiter ni comment?

Je vous propose de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de communication digitale et dans la mise en oeuvre des actions de communication.

Expertise

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Site Web

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Réseaux sociaux

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SEO

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SEA

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Formation

Méthodologie

1. Elaboration de votre stratégie de communication digitale

Quel que soit le niveau de maturité de votre entreprise, pour garantir votre développement et votre pérennité, il est essentiel d’avoir recours à une stratégie marketing accompagnée d’objectifs, notamment en termes de communication, clairement définis.

Cette stratégie ne pourra être mise en œuvre qu’après étude de votre environnement, c’est-à-dire :

  • de votre secteur d’activité
  • de vos concurrents (stratégies marketing, positionnement, outils et stratégies de communication)
  • de vos clients (caractéristiques, problématiques, attentes),
  • et également au moyen d’une veille : technologique, juridique et en termes de bonnes pratiques.

L’analyse de votre positionnement vous permettra de mettre en évidence vos points forts et vos axes d’amélioration, afin de définir le socle de votre stratégie marketing.

Dès lors, par une connaissance plus fine de votre environnement, vous serez en mesure de renforcer ou d’adapter votre positionnement, notamment en termes d’offres, de services ou de tarifs, et de vous fixer des objectifs à moyen et long termes pour assurer votre développement.

Livrable : étude comprenant une analyse des caractéristiques de votre marché (secteur, cible et concurrents), de votre positionnement, et de votre stratégie marketing.

Pour conduire votre stratégie de communication, un audit de vos outils digitaux est indispensable. Qu’il s’agisse de votre présence sur les annuaires professionnels, de votre site web ou de votre blog (arborescence, ergonomie,  performance techniques  SEO, respect de la RGPD), de vos réseaux sociaux, de vos campagnes de communications (SEA, E-mailing), une analyse globale est nécessaire.

Sous forme de rapport accompagné de recommandations, l’audit, complété de l’étude marketing, viendra alimenter votre plan de communication. 

Livrables : rapport d’audit et recommandations, 

2. Élaboration de votre plan de communication digitale​

Vous disposerez d’un plan de communication spécifique répondant à votre stratégie marketing et à vos objectifs. Détaillé, temporalisé et budgété, votre plan de communication vous permettra de mener en toute sérénité votre communication digitale.

3. Mise en oeuvre des actions préconisées par votre plan d’actions

transformation digitale

Vous manquez de ressources pour déployer votre plan de communication ?
Je mets à votre disposition mon temps et mes compétences pour mettre en œuvre l’ensemble des actions recommandées par votre plan de communication digitale, soit en présentiel pour vous assurer une formation et une prise en main des différents outils, soit à distance avec fourniture de tutoriels.

 

Et toujours, j’assurerai votre accompagnement et me tiendrai à votre disposition pour faire évoluer votre plan d’actions et assurer votre montée en compétences technique.

Pourquoi mettre en place une stratégie de communication digitale ?​

Marketing Strategy Connting Digital Devices Concept

Par des campagnes ciblées, une harmonisation et une rationalisation de vos outils de communication, vous aurez les clés pour développer votre activité et assurer sa pérennité.

Source d’avantage concurrentiel, relais de votre stratégie marketing, la communication digitale vous permet de faire connaître vos offres de biens et services, de vous procurer un avantage concurrentiel et de toucher de nouvelles cibles.

Déroulé de l'intervention

Premier diagnostic et devis gratuit

1er rendez -vous sans engagement : prise de connaissance du contexte et de l’existant, diagnostic et proposition d’intervention 

Élaboration du Plan de communication

Réalisation du diagnostic détaillé
Formalisation de la stratégie Marketing et du plan de communication 

Mise en oeuvre

En délégation totale ou partielle, mise en oeuvre des actions préconisées par le plan de communication (sur devis complémentaire)

Références