01

formez-vous !

formations

marketing & communication - Webmarketing

Organisme de formation Datadocké, je vous propose des formations en marketing et communication axées 360° ou 100% digital.

À distance ou en présentiel, mes formations vous permettront de faire un point de situation quant à votre positionnement et votre stratégie marketing, mais également d’auditer votre stratégie de communication.

Ces formations vous permettront d’identifier les actions à mettre en place pour renforcer votre compétitivité, améliorer votre visibilité et convertir vos prospects en clients.

Afin de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie marketing et l’élaboration de votre plan de communication, dans la maîtrise des outils de communication prints et digitaux, je vous propose un ensemble de formations à la carte.

Les pré-requis pour bénéficier de ces formations sont : disposer d’un numéro SIRET et savoir se servir d’un ordinateur. Ces formations s’adressent à un public de niveau débutant à intermédiaire.

02

Catalogue de formations

Marketing & Communication

Fondamentaux

DE LA STRATÉGIE MARKETING À LA MISE EN OEUVRE DES ACTIONS DE COMMUNICATION 

OBJECTIFS : intégrer les fondamentaux du marketing et de la communication, comprendre les spécificités du webmarketing et de la communication digitale, prendre connaissance des différents outils de communication du marketing digital et traditionnel, choisir et animer ses canaux de communication, maîtriser les outils de communication (conception de prints, rédiger ses messages commerciaux, rédiger sur le web, e-mailing, SEO, animer ses réseaux sociaux, définir son calendrier éditorial, maîtriser publicité sur le web)

DURÉE : 4 jours ou 5 jours

TARIF : me contacter

LES FONDAMENTAUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION : DE LA STRATÉGIE AU PLAN D’ACTIONS

OBJECTIFS : réaliser une étude de marché, définir sa stratégie et ses objectifs marketing et les décliner en plan de communication 360° alliant les outils de communication du marketing traditionnel et du marketing digital, définir une stratégie orientée client, développer une offre produit/service

DURÉE : 2 jours ou 3 jours

TARIF : me contacter

LES OUTILS DU MARKETING TRADITIONNEL ET DIGITAL POUR DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ

OBJECTIFS : Prendre connaissance de l’ensemble des outils de communication du marketing traditionnel et du marketing digital pour développer votre activité pour élaborer votre plan de communication 

DURÉE : 1 jour ou 2 jours 

TARIF : me contacter

Expertises

Être visible sur le net (SEO)

OBJECTIFS : Apprendre les bases du SEO et être en mesure d’appliquer les enseignements de la formation pour améliorer le référencement de son site Internet

Pré-requis : avoir un site web WordPress

DURÉE : 2 jours 

TARIF : me contacter

Définir mon identité graphique

OBJECTIFS : Découvrir le concept d’image de marque, présentation des composants de la charte graphique et de leurs impacts psychologiques, définir (ou-redéfinir) votre identité graphique 

DURÉE : 1 jour

TARIF : me contacter

CRÉER MES SUPPORTS DE COMMUNICATION PRINTS ET DIGITAUX

OBJECTIFS : Prendre connaissance des outils constituant le « kit de base » du graphiste, apprendre à modifier et créer des visuels avec Canva ou Inkscape

DURÉE : 1 jour ou 2 jours 

TARIF : me contacter

Savoir rédiger sur le web

OBJECTIFS : découvrir les spécificités de la lecture sur le web, apprendre les bonnes pratiques de la rédaction sur le web et les appliquer

DURÉE : 1 jour

TARIF : me contacter

PANORAMA DES RÉSEAUX SOCIAUX

OBJECTIFS : découvrir les objectifs et spécificités des différents réseaux sociaux utiles au renforcement de votre visibilité et au développement de votre activité (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, Twittre, Pinterest) et apprendre à les exploiter

DURÉE : 1 jour ou 2 jours

TARIF : me contacter

MAITRISER MON COMPTE FACEBOOK

OBJECTIFS : Maîtriser Facebook pour une utilisation professionnelle, créer et animer sa page Facebook, initiation à la publicité Facebook Ads, sécuriser son compte, mesurer les KPI

DURÉE : 1 jour ou 2 jours 

TARIF : me contacter

MAITRISER MON COMPTE INSTAGRAM

OBJECTIFS : Créer un compte professionnel Instagram, développer une communauté, améliorer la portée et l’engagement de vos publications, mesurer les KPI

DURÉE : 1 jour 

TARIF : me contacter

facebook ads

OBJECTIFS : savoir paramétrer une publicité Facebook Ads ciblée et performante, créer des visuels, vidéos et textes engageants, suivre la performance des campagnes

DURÉE : 1 jour ou 2 jours 

TARIF : me contacter

+ FORMATIONS SUR-MESURE À LA CARTE

03

LES APPORTS

VISION

  • Comprendre votre marché, ses spécificités et ses acteurs
  • Déterminer votre positionnement et votre stratégie marketing

OBJECTIFS

  • Identifier vos objectifs à atteindre
  • Identifier les actions possibles pour atteindre vos objectifs
  • Définir et mettre en place un plan d’actions sur mesure et adapté

EXPERTISE

  • Bénéficier d’un regard externe et expert pour établir votre point de situation
  • Identifier les actions prioritaires à mener

04

Qui je suis ?

Lisa Vakil

Consultante et formatrice en webmarketing

Ancienne consultante PwC, diplômée d’un Master 2 en Finance et Management spécialisé en création et développement d’entreprises, ma mission est de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de communication digitale

photo Lisa Vakil

Je vous invite à visiter ma page d’articles sur le web marketing, qui vous donnera les premières clés pour conduire votre stratégie et mettre en place des outils de communication pertinents et efficaces.

05

RÉFÉRENCES

contact

(+33)6.22.36.35.36

Narbonne, Occitanie

carte france narbonne

Basée à Narbonne, j’exerce en présentiel et à distance dans toute la France de Métropole et d’Outre-Mer

 

En soumettant votre formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité