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formations

marketing & communication - Webmarketing

Organisme de formation Datadocké, je vous propose des formations en marketing et communication axées 360° ou 100% digital.

Les formations proposées vous permettront de faire un point de situation quant à votre positionnement et votre stratégie marketing, mais également d’auditer votre stratégie de communication.

Ces formations vous permettront également d’identifier les actions à mettre en place pour renforcer votre compétitivité, améliorer votre visibilité, atteindre de nouvelles cibles et promouvoir vos offres.

Afin de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie marketing et de votre plan de communication ainsi que dans la maîtrise des outils de communication prints et digitaux, je vous propose un ensemble de formations à la carte, toutes basées sur des cas pratiques concrets axés sur votre activité ou vos projets et vos besoins. 

Sur simple demande, des formations sur-mesure peuvent être conçues pour répondre spécifiquement à vos demandes.

Ces formations reposent sur l’utilisation d’outils Open Source ou Freemium pour la création de sites web, la création graphique, la création de campagnes e-mailing, de posts sur les réseaux sociaux ou encore de vidéos promotionnelles tels que WordPress et Wix, Inkscape, Canva et wave.video ou  Mailchimp.

Les pré-requis pour bénéficier de ces formations sont :  savoir se servir d’un ordinateur et disposer d’un accès Internet. Ces formations s’adressent à un public de niveau débutant à intermédiaire.

Pour que vos formations soient prises en charge par un OPCO comme le FIF PL ou l’AGEFICE, vous devez avoir un numéro SIRET. 

Ces formations ne sont pas éligibles au CPF.

Au vu du contexte sanitaire actuel, jusqu’au 31 décembre 2021, les formations en distanciel seront privilégiées.

formation webmarketing

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Catalogue de formations

Marketing & Communication

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Fondamentaux

DE LA STRATÉGIE MARKETING À LA MISE EN OEUVRE DES ACTIONS DE COMMUNICATION 

OBJECTIFS : Intégrer les fondamentaux du marketing et de la communication, comprendre les spécificités du webmarketing et de la communication digitale, prendre connaissance des différents outils de communication du marketing digital et traditionnel, choisir et animer ses canaux de communication, maîtriser les outils de communication (conception de prints, rédiger ses messages commerciaux, rédiger sur le web, e-mailing, SEO, animer ses réseaux sociaux et définir son calendrier éditorial, maîtriser la publicité sur le web)

DURÉE : 4 jours ou 5 jours

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LES FONDAMENTAUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION : DE LA STRATÉGIE AU PLAN D’ACTIONS

OBJECTIFS : Réaliser une étude de marché, définir sa stratégie et ses objectifs marketing pour les décliner en plan de communication 360° alliant les outils de communication du marketing traditionnel et du marketing digital, définir une stratégie orientée client, développer une offre produit/service

DURÉE : 2 jours ou 3 jours

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LES OUTILS DU MARKETING TRADITIONNEL ET DIGITAL POUR DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ

OBJECTIFS : Prendre connaissance de l’ensemble des outils de communication du marketing traditionnel et du marketing digital pour développer votre activité pour élaborer votre plan de communication 

DURÉE : 1 jour ou 2 jours 

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LE WEB DESIGN

OBJECTIFS : Découvrir les fondamentaux du web design et connaître les standards du web. Apprendre à concevoir un site web combinant les bonnes pratiques du web design  et de l’UX design, apprendre à maquetter des interfaces web 

DURÉE : 1 jour ou 2 jours 

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Expertises

Créer son site web avec WordPress

OBJECTIFS : Apprendre à créer un site web avec le CMS WordPress  qui répond à vos objectifs : installation sur un serveur, sécurisation et conformité RGPD, installer un thème et un builder, personnaliser son site web en privilégiant l’eXpérience utilisateur (UX Design) et en respectant les standards du web

DURÉE : 2 jours ou 3 jours

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Être visible sur le net (SEO)

OBJECTIFS : Apprendre les bases du SEO et être en mesure d’appliquer les enseignements de la formation pour améliorer le référencement naturel de son site Internet. Formation basée sur des cas pratiques réels visant à améliorer la performance technique de votre site web, améliorer le balisage html, créer du maillage interne, trouver les bons mots clés et requêtes cibles et savoir les positionner pour améliorer son référencement

Prérequis : avoir un site web WordPress et en être l’administrateur

DURÉE : 2 jours 

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Définir mon identité graphique (Branding)

OBJECTIFS : Découvrir les concepts d’identité et d’image de marque, présentation des composants de la charte graphique et de leurs impacts psychologiques, définir (ou-redéfinir) votre identité graphique 

DURÉE : 1 jour

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CRÉER MES SUPPORTS DE COMMUNICATION PRINTS ET DIGITAUX

OBJECTIFS : Prendre connaissance des outils constituant le «kit de base» du graphiste, apprendre à modifier et créer des visuels avec Canva ou Inkscape

DURÉE : 1 jour ou 2 jours 

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Savoir rédiger sur le web

OBJECTIFS : découvrir les spécificités de la lecture sur le web, apprendre les bonnes pratiques de la rédaction sur le web et les appliquer, maîtriser le blogging, le storytelling, rédiger des publications engageantes et des messages commerciaux qui font vendre

DURÉE : 1 jour

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PANORAMA DES RÉSEAUX SOCIAUX

OBJECTIFS : Découvrir les objectifs et spécificités des différents réseaux sociaux utiles au renforcement de votre visibilité et au développement de votre activité (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, Twitter, Pinterest), apprendre à les exploiter, maximiser la portée et l’engagement de vos publications et mesurer les KPI

DURÉE : 1 jour ou 2 jours

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MAITRISER MON COMPTE FACEBOOK

OBJECTIFS : Maîtriser Facebook pour une utilisation professionnelle, créer et animer sa page Facebook, initiation à la publicité Facebook Ads, sécuriser son compte, mesurer les KPI

DURÉE : 1 jour ou 2 jours 

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MAITRISER MON COMPTE INSTAGRAM

OBJECTIFS : Créer un compte professionnel Instagram, développer une communauté, améliorer la portée et l’engagement de vos publications, mesurer les KPI

DURÉE : 1 jour 

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facebook ads

OBJECTIFS : Savoir paramétrer une publicité Facebook Ads ciblée et performante, créer des visuels, vidéos et textes engageants, suivre la performance des campagnes dans Business Manager

DURÉE : 1 jour ou 2 jours 

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E-mailing

OBJECTIFS : Installer un module de capture d’e-mails sur son site web WordPress, créer une liste de diffusion et paramétrer et designer une campagne e-mailing avec Mailchimp

DURÉE : 1 jour ou 2 jours 

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+ FORMATIONS SUR-MESURE ET À LA CARTE

Témoignages

En présentiel ou à distance, à l’issue de ces formations, vous êtes 100% à déclarer avoir amélioré vos connaissances en webmarketing et communication digitale.

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« Excellente formation, ludique »

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« Formation très complète »

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"J'ai beaucoup aimé le cours et très apprécié la formatrice"

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« La formatrice maîtrise son sujet, est professionnelle et pédagogue »

Ce que les participants aiment

“La formation est très structurée, le suivi individuel efficace, la formation est étayée d’exemples concrets”

“L’apprentissage et découverte de nombreux outils très utiles”

“Les apports théoriques sont suivis de cas pratiques concrets”

“La stratégie de communication, la variété des outils à disposition”

“Avoir un support de cours numérique et les cas pratiques”

“De nombreux outils gratuits sont mis à notre disposition”

“Les réseaux sociaux et les stratégies marketing, les moyens de communication”

“Résumer le cours précédent (les points importants) en tout début de session pour se raccrocher plus rapidement au cours”

“J’ai apprécié l’alternance de cours et de travail individuel ou en groupe”

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LES APPORTS

VISION

  • Comprendre votre marché, ses spécificités et ses acteurs
  • Déterminer votre positionnement et votre stratégie marketing

OBJECTIFS

  • Identifier vos objectifs à atteindre
  • Identifier les actions possibles pour atteindre vos objectifs
  • Définir et mettre en place un plan d’actions sur mesure et adapté
  • Maîtriser les outils de communication

EXPERTISE

  • Bénéficier d’un regard externe et expert pour établir votre point de situation
  • Identifier les actions prioritaires à mener
  • Etre formé pour gérer tous les aspects de votre communication (outils, bonnes pratiques et tutoriels)
formation webmarketing

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Qui je suis ?

Lisa Vakil

Consultante et formatrice en webmarketing

Ancienne consultante PwC, diplômée d’un Master 2 en Finance et Management des entreprises spécialisé en entrepreneuriat, ma mission est de vous accompagner de l’élaboration de votre stratégie de communication digitale jusqu’à la mise en oeuvre opérationnelle au travers de mes prestations de conseil comme de mes offres de formation.

Passionnée par le web et ses outils, j’exerce le métier de consultant depuis 12 ans.

En savoir plus
photo Lisa Vakil

Je vous invite à visiter ma page d’articles sur le web marketing, qui vous donnera les premières clés pour conduire votre stratégie et mettre en place des outils de communication pertinents et efficaces.

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(+33)6.22.36.57.36

Narbonne, Occitanie

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Basée à Narbonne, j’exerce en présentiel et à distance dans toute la France de Métropole et d’Outre-Mer

 

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