Pris par votre activité, vous pouvez manquer de visibilité et de temps pour mener à bien vos actions webmarketing.
Pas de panique, des outils facile d’utilisation et gratuits sont là pour vous y aider et vous aideront à structurer et planifier votre communication.
Connaître votre cible et ses thématiques d’intérêt
Hack My Persona est un outil de Plezi gratuit qui vous permet d’identifier les thématiques d’intérêt de votre cible.
Pour cela, il vous suffit de renseigner l’adresse de votre site web, de votre compte Twitter et de votre compte Linkedin.
Ensuite, l’outil vous fournit une liste de thèmes qui vous apportent déjà du trafic, ainsi qu’une suggestion de thèmes à exploiter.
Si vous n’avez pas de compte Linkedin ou Twitter, Facebook Insight vous permettra d’affiner la connaissance de votre audience.
Faire de la veille et observer les tendances
BuzzSumo est un outil gratuit pour vous permettre d’effectuer de la veille sur les thèmes d’actualités afin d’enrichir votre ligne éditoriale.
Les résultats sont classés par nombre de partages sur les réseaux sociaux. Choisissez un domaine ou des mots clés et laisser BuzzSumo vous guider !
Google Trends vous permet d’identifier l’évolution de l’intérêt des internautes pour des mots clés ou expressions.
Le filtrage peut se faire par pays ou région.
En matière de réseaux sociaux, Twitter et Tumblr sont idéaux si vous souhaitez rester informé des tendances.
Que retenir ?
Ces outils vous permettront d’identifier les sujets tendances sur le web et d’identifier les thématiques intéressant votre cible. L’idéal pour définir votre calendrier éditorial et maximiser l’intérêt et la portée de vos publications !
One thought to “Veille numérique, définition de votre persona : 6 outils (gratuits) pour performer votre Inbound Marketing”
Pingback: Maximiser la portée et l'engagement de vos publications sur les réseaux sociaux - Vakil Consulting - Conseil en webmarketing