Les outils (gratuits) pour créer des visuels attractifs
12 outils gratuits pour créer des visuels comme un pro

La présentation de vos contenus et publications ont autant, si ce n’est d’avantage, d’importance que les sujets que vous traitez et la manière dont vous les traitez. Grâce à des visuels attractifs, vous attirerez et capterez l’attention de votre cible. Images, vidéos, infographies, polices et couleurs personnalisées : j’ai sélectionné pour vous des outils exploitables gratuitement pour créer de beaux visuels avec un résultat professionnel.

Lire la suite
Les 6 clés pour booster votre SEO
SEO

Forts du constat que 92%* des internautes cliquent sur les liens présents sur la première page des résultats Google et que 32%* du trafic d’un site web provient du SEO, améliorer la visibilité de votre site web est devenu une priorité (*Source : Digital Report 2019). Pour améliorer votre SEO, quelques règles d’usage présentées dans […]

Lire la suite
Les mentions légales du site web
Site web respect du cadre législatif et règlementaire

Parce que la rentrée peut aussi être le moment propice pour faire le point sur la conformité de votre site web au regard du cadre législatif et règlementaire, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article. Le tapage médiatique fait autour de la RGPD, reprenant en partie les prérogatives de la loi  n° […]

Lire la suite
Inbound et Outbound Web Marketing
inbound vs Outbound marketing

L’Inbound marketing est une stratégie qui vous permet, par la diffusion de contenus spécifiques et ciblés, d’attirer de nouveaux clients. L’Outbound marketing, quant à lui, consiste en une stratégie commerciale payante, par la diffusion de publicités sur le web, visant à atteindre une cible de prospects. 1. L’Outbound Marketing L’Outbound Marketing consiste en la diffusion […]

Lire la suite
Le benchmark concurrentiel appliqué au marketing et à la communication
brainstrorming benchmarking strategie digitale

Pourquoi et comment le pratiquer ? Rares sont ceux qui parmi vous peuvent prétendre ne pas avoir de concurrents directs. Même si vous avez choisi une stratégie de niche au sein d’un secteur hyper spécialisé, visant une cible ou un périmètre géographique restreints et spécifiques, vous êtes néanmoins confrontés à des concurrents indirects, tout besoin […]

Lire la suite
La refonte de votre site Web
audit et refonte site web

Effectuer une refonte de son site web implique souvent : Le changement de nom de domaine Le changement d’hébergeur Le changement de CMS Le changement d’architecture La refonte du contenu SOMMAIRE :   Introduction Migration de site et conservation de votre référencement Mettre à jour votre site L’étape de vérification Que retenir ? Introduction Vous […]

Lire la suite
La e-réputation
moteur de recherche google

SOMMAIRE :   Soyez maître de votre e-reputation Contrôlez ce que les gens disent de vous Effectuez une veille  Épurez votre e-réputation La e-réputation n’est plus réservée aux leaders sur leur marché. Particuliers et professionnels de tous corps de métier sont concernés. La e-réputation est devenue un enjeu majeur de crédibilité, gage de développement de […]

Lire la suite
La transformation digitale
transformation digitale team

SOMMAIRE : Transformation digitale : Quels gains et impacts pour l’entreprise ? Quels sont les bénéfices de la transformation digitale ? Efficacité du management Efficacité et engagement des collaborateurs Renforcement de la culture d’entreprise Optimisation des processus organisationnels Optimisation des ressources Meilleure connaissance du marché Meilleure communication en interne et en externe Comment mettre en […]

Lire la suite