Cet article vous permettra de penser la structure de votre site en suivant un double objectif : construire un site permettant de répondre aux besoins de la cible et renforcer sa visibilité internet en respectant les règles du SEO.  

Pour une entreprise, quel que soit son secteur d’activité, posséder un site web est indispensable pour se faire connaître, renforcer sa visibilité, communiquer sur son savoir faire et capter de nouveaux clients.

Un cabinet d’expertise en droit international, par exemple, souhaite créer son site web.

Ses objectifs sont :

  • développer sa notoriété
  • développer des relations privilégier avec les prospects et les médias
  • développer et renforcer son image
  • communiquer sur ses domaines d’expertises
  • recruter des talents

L’analyse de la cible et de la concurrence révèlent : une cible composée de clients particuliers et professionnels, des journalistes et des candidats, dont les attentes en termes de contenu sont : la composition du cabinet, ses localisations, ses domaines d’expertise, ses tarifs, ses coordonnées, son actualité et ses publications.

En fonction de ces éléments, le choix du cabinet se portera sur un site institutionnel, dont il déterminera les rubriques, les informations à faire apparaître sur chaque page (ex : coordonnées, liens vers les réseaux sociaux, dernières publications, etc.) et le contenu. Le contenu est probablement l’élément le plus important du site. Catégorisé voir même sous catégorisé, contenant des mots clés pertinents et régulièrement mis à jour, il permettra au site web du cabinet d’apparaître nativement en tête des résultats sur Google.

Après réalisation du site, une veille permanente devra être réalisée. Quels sont les nouveaux services proposés par les concurrents ? Quelles sont les nouvelles attentes des clients ? Quelles sont les évolutions législatives et réglementaires potentiellement impactantes ? En fonction, nous pourrons procéder à un enrichissement ou une mise à jour du site. Les clients souhaitent être rassurés ? Leur donner accès aux références clients et articles de presse. Les concurrents proposent le paiement des dossiers en ligne et la prise de rendez vous ? Nous ajouterons au site les modules correspondants.

Et en permanence, évaluer les résultats au moyen d’outils d’analyse. Quelle est l’évolution de la fréquentation du site ? Quel est l’impact sur le chiffre d’affaires ? Votre site sera votre principale vitrine, garante de votre image et de votre notoriété et vous servira ensuite de tremplin pour entamer une stratégie marketing de type 360, c’est à dire multi canal et pluri média.

Approfondissez le sujet en lisant l’article « Les facteurs clés de succès de votre site Web »

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