Lutter contre la pollution numérique : 20 bonnes pratiques à appliquer (avec vidéo)

Avez-vous réfléchi à vos bonnes résolutions pour l’année 2020 ? Allez, je vous en souffle une : contribuer à limiter la pollution numérique !

Une requête sur Internet, l’envoie d’un mail, le visionnage d’une vidéo sur Youtube… Toutes ces actions du quotidien génèrent sans que nous nous en rendions compte des dégâts sur l’environnement non négligeables.

Vous trouverez dans cet article 20 gestes simples à mettre en pratique que vous soyez un particulier ou un professionnel. Votre mission si vous l’acceptez, en choisir et en appliquer au moins 3.
À vous de jouer !
Vous avez choisi ? Quelles sont les actions que vous allez mettre en pratique ? N’hésitez pas à le noter en commentaire.

Lire la suite
L’audit de votre site web : les outils

Focus sur Lighthouse et SEOquake Sommaire : L’importance de l’audit SEO Qu’est ce que Lighthouse et SEOquake ? Focus sur Lighthouse Focus sur SEOquake Que retenir ? Temps de lecture : 2 minutes L’importance de l’audit SEO Plus de 80% des requêtes web se font depuis le moteur de recherche Google 32% du trafic d’un site web provient du […]

Lire la suite
Les outils (gratuits) pour créer des visuels attractifs

La présentation de vos contenus et publications ont autant, si ce n’est d’avantage, d’importance que les sujets que vous traitez et la manière dont vous les traitez. Grâce à des visuels attractifs, vous attirerez et capterez l’attention de votre cible. Images, vidéos, infographies, polices et couleurs personnalisées : j’ai sélectionné pour vous des outils exploitables gratuitement pour créer de beaux visuels avec un résultat professionnel.

Lire la suite
Les 6 clés pour booster votre SEO

Forts du constat que 92%* des internautes cliquent sur les liens présents sur la première page des résultats Google et que 32%* du trafic d’un site web provient du SEO, améliorer la visibilité de votre site web est devenu une priorité (*Source : Digital Report 2019). Pour améliorer votre SEO, quelques règles d’usage présentées dans […]

Lire la suite
Les mentions légales du site web

Parce que la rentrée peut aussi être le moment propice pour faire le point sur la conformité de votre site web au regard du cadre législatif et règlementaire, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article. Le tapage médiatique fait autour de la RGPD, reprenant en partie les prérogatives de la loi  n° […]

Lire la suite
Inbound et Outbound Web Marketing

L’Inbound marketing est une stratégie qui vous permet, par la diffusion de contenus spécifiques et ciblés, d’attirer de nouveaux clients. L’Outbound marketing, quant à lui, consiste en une stratégie commerciale payante, par la diffusion de publicités sur le web, visant à atteindre une cible de prospects. 1. L’Outbound Marketing L’Outbound Marketing consiste en la diffusion […]

Lire la suite
L’analyse de votre cible et de votre persona

Se persuader d’avoir une idée géniale, supposer que sa portée est universelle et qu’une étude marketing de votre cible est inutile est un leurre. Quelque soit votre offre de biens ou de services, vous aurez à vous adapter en termes de présentation et de communication à une ou plusieurs cibles qu’il sera alors nécessaire de […]

Lire la suite
Le benchmark concurrentiel appliqué au marketing et à la communication

Pourquoi et comment le pratiquer ? Rares sont ceux qui parmi vous peuvent prétendre ne pas avoir de concurrents directs. Même si vous avez choisi une stratégie de niche au sein d’un secteur hyper spécialisé, visant une cible ou un périmètre géographique restreints et spécifiques, vous êtes néanmoins confrontés à des concurrents indirects, tout besoin […]

Lire la suite
Promouvoir vos offres grâce au digital

Le Web dispose de puissants outils pour promouvoir votre offre de biens ou de services. Inutile cependant de créer des publicités en ligne, pages Facebook, blog sans stratégie clairement définie au départ et sans effectuer un audit de vos outils de communication existants et notamment de la manière de présenter votre offre et votre cœur […]

Lire la suite
La refonte de votre site Web

Vous avez créé votre site web il y a plusieurs années au démarrage de votre activité, soit vous même, soit par un membre de votre équipe ou un tiers professionnel. Que vous l’ayez ou non mis à jour ne change rien : une refonte s’impose.Nous évoluons au sein d’environnements mouvants qui nous obligent à revoir […]

Lire la suite