Les 6 clés pour booster votre SEO

Forts du constat que 92%* des internautes cliquent sur les liens présents sur la première page des résultats Google et que 32%* du trafic d’un site web provient du SEO, améliorer la visibilité de votre site web est devenu une priorité (*Source : Digital Report 2019). Pour améliorer votre SEO, quelques règles d’usage présentées dans […]

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Les mentions légales du site web

Parce que la rentrée peut aussi être le moment propice pour faire le point sur la conformité de votre site web au regard du cadre législatif et règlementaire, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article. Le tapage médiatique fait autour de la RGPD, reprenant en partie les prérogatives de la loi  n° […]

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Inbound et Outbound Web Marketing

L’Inbound marketing est une stratégie qui vous permet, par la diffusion de contenus spécifiques et ciblés, d’attirer de nouveaux clients. L’Outbound marketing, quant à lui, consiste en une stratégie commerciale payante, par la diffusion de publicités sur le web, visant à atteindre une cible de prospects. 1. L’Outbound Marketing L’Outbound Marketing consiste en la diffusion […]

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L’analyse de votre cible et de votre persona

Se persuader d’avoir une idée géniale, supposer que sa portée est universelle et qu’une étude marketing de votre cible est inutile est un leurre. Quelque soit votre offre de biens ou de services, vous aurez à vous adapter en termes de présentation et de communication à une ou plusieurs cibles qu’il sera alors nécessaire de […]

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Le benchmark concurrentiel appliqué au marketing et à la communication

Pourquoi et comment le pratiquer ? Rares sont ceux qui parmi vous peuvent prétendre ne pas avoir de concurrents directs. Même si vous avez choisi une stratégie de niche au sein d’un secteur hyper spécialisé, visant une cible ou un périmètre géographique restreints et spécifiques, vous êtes néanmoins confrontés à des concurrents indirects, tout besoin […]

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Promouvoir vos offres grâce au digital

On ne le répétera jamais assez : le Web dispose de puissants outils pour promouvoir votre offre de biens ou de services. Inutile cependant de foncer tête baissée à créer des publicités en ligne, pages Facebook, blog sans stratégie clairement définie au départ et sans effectuer un audit de vos outils de communication existants et […]

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La refonte de votre site Web

Vous avez créé votre site web il y a plusieurs années au démarrage de votre activité, soit vous même, soit par un membre de votre équipe ou un tiers professionnel. Que vous l’ayez ou non mis à jour ne change rien : une refonte s’impose.Nous évoluons au sein d’environnements mouvants qui nous obligent à revoir […]

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La e-réputation

La e-réputation n’est plus réservée aux leaders sur leur marché. Particuliers et professionnels de tous corps de métier sont concernés. La e-réputation est devenue un enjeu majeur de crédibilité, gage de développement de votre activité. Internet est à présent la première source d’accès aux informations vous concernant, que ce soit à titre privé comme professionnel, […]

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La transformation digitale

Quels gains et impacts pour l’entreprise ? La digitalisation, initiée par la généralisation massive d’internet dans les foyers et entreprises, est devenue un facteur majeur pour les acteurs économiques de compétitivité par la différenciation et d’innovation. En effet, le digital ne sert pas uniquement la e-reputation. Il vous permet également d’optimiser votre structure en se […]

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La stratégie numérique multi-canal

Définition et conseils de structuration La stratégie marketing 360 regroupe les canaux de communication numériques et traditionnels (presse, TV, radio, affichage). Le recours aux canaux offerts par le web (réseaux sociaux, sites web, publicités et e-mailing) est en croissance exponentiel et supplante désormais le recours aux canaux traditionnels, plus coûteux et long à mettre en […]

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Les facteurs clés de succès de votre site Web

Comment privilégier le référencement naturel (SEO) et assurer la pérennité de votre site 1. Assurez la performance de votre site L’un des premiers freins qui conduisent à l’abandon de la navigation sur un site est la faiblesse technique. Temps de chargement trop long, contenu non adapté au type d’appareil utilisé, site indisponible ou piraté feront […]

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Créer son site Web

Cet article vous permettra de penser la structure de votre site en suivant un double objectif : construire un site permettant de répondre aux besoins de la cible et renforcer sa visibilité internet en respectant les règles du SEO.   Pour une entreprise, quel que soit son secteur d’activité, posséder un site web est indispensable pour […]

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Déterminer sa stratégie numérique

Toute entreprise, quels que soit son secteur d’activité ou sa localisation, pour se faire connaître et capter de nouveaux clients se doit d’assurer sa présence sur Internet. Site web, réseaux sociaux, annuaires d’entreprise, applications mobiles… Les choix sont vastes et doivent dans tous les cas répondre à une stratégie numérique cohérente. Le point de départ ? […]

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Stratégie digitale et marketing de contenu

Focus sur le marketing de contenu Voilà près de 10 ans que nous vivons dans l’ère du Web 2.0. Ses caractéristiques sociales et participatives ont révolutionné nos comportements. Connectés en moyenne 5 h par jour et massivement présents sur les réseaux sociaux (44% de la population mondiale), l’usage du web est devenu notre première fenêtre d’accès […]

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